Vous trouvez le code de la route de plus en plus sévère et vous avez une sérieuse envie de réviser le sujet avec humour. Alors, venez évaluer vos réflexes et vos comportements auprès d'un moniteur plutôt sympa, mais un brin loufoque. Un véritable moment de divertissement.
http://www.multimania.com/botworld/code/codebot2.htm
Montez dans la caisse !
Le ton est donné. Le jeu démarre. Avant même de partir pour l'examen, vous vous posez des questions. Le véhicule-école n'a ni plaques d'immatriculation, ni ceintures, ni feux. Le moniteur annonce, sans attendre, qu'il n'a plus de permis… pour cause d’état d'ébriété au volant.
Dans le jeu des questions/réponses, le nain Simplet prend tour à tour une tête de naïf ou de barjot, selon qu'il est candidat ou moniteur. Les réponses correctes, correspondant aux ronds sur fond rouge, sont sanctionnées ; celles en orange apportent commentaires et conseils, façon code Bot. Les mauvaises réponses - enfin les bonnes ! - font passer au feu vert et directement au questionnaire à choix multiple suivant. Le tout est parsemé d’astuces et de propos à ne pas mettre entre toutes oreilles - de celles en tout cas qui manqueraient d'humour.
Les cousins québécois à la rescousse
Doutez-vous toujours de votre niveau de conduite après ces judicieux conseils ? Lisez des enquêtes, des bouquins sur le sujet, mais surtout ne vous privez pas de passer, ici, les tests du diaporama. L'auteur trouvant le code de la route trop simple en France, il le complique.
Rendez-vous est donné au Québec, où l'environnement et les capacités d'adaptation ne sont évidemment pas les mêmes. Il faut faire attention au caribou, à l'hiver québécois, à ne pas “moucher” de cycliste et surtout à ne pas partager le sirop d'érable avec un “pousseux” (un auto-stoppeur !).
Un fan-club des Grosses têtes
Avec la même ironie, des photos (on aperçoit Robert Charlebois) traitent des effets de l'alcool ou de l'aquaplaning, dernier sport à la mode. Citons parmi les liens, le fan-club Philippe Bouvard, où figurent de nombreux extraits musicaux et des fonds d'écran des Grosses Têtes. Vincent Perrot est à l'honneur, avec portrait, photos, moto et dragster. Caradisiac admire aussi ce sportif auteur de prouesses. N'oubliez pas de passer à la boutique du site, où vous trouverez des tas d'articles indispensables, comme le traversin pour se reposer en conduisant ou des gadgets tricolores, version Coupe du monde. Des musiques revues et corrigées vous accueillent selon les rubriques : détente complémentaire assurée.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération