La structure de gamme de l’Outlander est relativement complexe car elle est double : l’une pour les thermiques et l’autre l’hybride.
En thermique, vous avez le choix entre 4 finitions : Inform, Invite, Intense et Instyle.
L’entrée de gamme disponible uniquement en essence deux roues motrices comprend les jantes 16 pouces, 7 airbags, le régulateur de vitesse, le volant multifonctions, le rétroviseur électrochrome, la centralisation, les 4 vitres électriques, la climatisation automatique, l’allumage automatique des phares et la sellerie tissue.
Avec le niveau Invite, vous aurez droit en complément aux jantes alliage 16 pouces, les rétroviseurs électriques dégivrants et rabattables, le volant multifonction cuir, le radar de recul, le couvre-bagages, la climatisation automatique bi-zone, le détecteur de pluie, le système mains-libres Bluetooth et les vitres arrière surteintées.
La finition Intense se compose pour sa part de jantes 18 pouces bi-ton, la caméra de recul, le système de navigation avec écran 7 pouces, ainsi que les phares avant à LED.
Enfin le haut de gamme Instyle hérite du système de réduction de vitesse avant collision, de l’alerte de franchissement de ligne, du limiteur avec commandes au volant, du coffre à ouverture électrique, de la sellerie cuir, des sièges avant chauffants dont celui du conducteur à réglages électriques et du système audio Rockford Fosgate 710 W avec 9 haut-parleurs.
La gamme du PHEV se divise seulement en 3 finitions (Intense, Intense Style et Instyle) mais bénéficie d’un équipement spécifique nettement plus complet que celui des versions thermiques.
La première comporte les jantes 16 pouces, les 4 roues motrices, le régulateur-limiteur de vitesse, 7 airbags, la caméra de recul, le contrôle de la pression, le volant multifonction en cuir, la centralisation, la sellerie cuir, la banquette arrière fractionnable, la navigation avec écran 7 pouce, la radio 6 HP, la fonction recherche de station de recharge à proximité et les vitres arrière surteintées.
Le second y ajoute les jantes 18 pouces, les radars avant et arrière, le système de commande à distance via une application téléphonique, la préchauffage/climatisation du véhicule à distance et les sièges chauffants.
Enfin, le haut de gamme Instyle profite du système de réduction de la vitesse avant collision, du régulateur de vitesse avec commandes au volant, de l’avertisseur de franchissement de ligne, le détecteur d’accélération involontaire, la caméra 360 °, la climatisation automatique bi-zone, le hayon électrique, le pare-brise, sièges avant, volant chauffants, le système audio Rockford Fosgate 710 W avec 9 haut-parleurs ainsi que les projecteurs LED.
Le point high tech
Si le système multimédia a été revu afin d'améliorer son ergonomie, ce n'est pas encore franchement la panacée car celui-ci est peu intuitif. Si l'équipement technologique est globalement classique, l'Outlander PHEV se distingue de la concurrence par son système de commande via une application téléphonique qui permet de gérer certaines fonctions à distance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération