A compter de juin 2005, l’équipement de sécurité de série sur la Classe CLK s’enrichit d’un avertisseur automatique de perte de pression des pneus, d’ancrages ISOFIX pour siège-enfant, de nouveaux appuie-tête actifs NECK-PRO pour le conducteur et le passager avant. Ces derniers optimisent la protection des occupants en cas de collision arrière. Reliés au calculateur électronique, les capteurs identifient une collision arrière et libèrent des ressorts précomprimés à l’intérieur des appuie-tête, qui sont alors déplacés en une fraction de seconde d’environ 40 mm vers l’avant et 30 mm vers le haut. La tête des passagers avant est ainsi soutenue plus tôt et le risque de coup du lapin réduit. Les projecteurs bi-xénon avec éclairage actif dans les virages sont disponibles en option.
L’équipement de série, relativement correct à partir du CLK 350, peut être complété par le biais de deux packs avec les motorisations inférieures. Sur 200 K, 280, 320 CDI et en coupé uniquement sur le 220 CDI, le CLK Pack comprend pour un supplément de 1 700 € la climatisation automatique Thermotronic (Thermatic en base), les rétroviseurs rabattables électriquement et la peinture métallisée. Le Pack Luxe propose en plus du précédent les garnitures de sièges en cuir, les sièges AV, rétros et colonne de direction à réglages électriques avec mémoire, et un chargeur 6 CD dans la boîte à gant, le tout pour 5 500 euros.
Bref, le rapport prix/équipement n’est toujours pas le fort de Mercedes.
La densité du trafic sur les routes battaves ne nous a pas permis de cerner les limites du châssis. Nous avons pu néanmoins en constater le confort de suspension, irréprochable, même chaussé en roues de 18 pouces. A propos d’efficacité, mais aussi afin de soigner son image sportive face à BMW, signalons que le CLK peut disposer d’un nouveau Pack Sport. Ce pack proposé pour le coupé et le cabriolet Classe CLK prévoit des jantes alliage de 18 pouces multibranches, des pneus larges de dimensions 225/40 R 18 (à l’avant) et 255/35 R 18 (à l’arrière), des sorties d’échappement chromées et une ligne d’échappement à la sonorité sportive, des disques de frein perforés et un train de roulement sport surbaissé de 15 mm.
Le pack Sport conçu pour l’habitacle propose des sièges multicontours à l’avant, des touches de changement de vitesses intégrées au volant (en liaison avec la boîte automatique), une pédalerie sport en finition alu et des tapis de sol en velours avec bordures dans le ton argent. Le pack Sport AMG comprend des équipements supplémentaires tels que le kit carrosserie AMG avec jupe avant, le déflecteur AMG sur le couvercle de coffre, la double sortie d’échappement chromée AMG et des tapis de sol avec logo AMG brodé. Autre spécificité du pack Sport AMG : les jantes alliage de 18 pouces à 5 branches peintes dans le coloris argent Sterling. Les pneus affichent des dimensions de 225/40 R 18 (à l’avant) et 255/35 R 18 (à l’arrière).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération