Amateurs nostalgiques, passionnés d'automobiles, fans du style néo-rétro ou fondus absolus de tuning, la New Beetle n'a pas manqué son arrivée sur le devant de la scène. Un tuner, Eric, avec Prozone, s'est aussi rappelé que la Cox est un monument automobile à elle seule et que sa descendante méritait bien un hommage.
Dans l'univers tuning, tout est affaire de goût. Sportives élitistes, ovnis décalés ou objets de grande consommation, toutes les bases transformées ont un but unique : remodeler leurs traits pour ne ressembler qu'à elles seules. Au vu de certaines productions, la transformation est bien souvent salutaire.
Mais dans le cas d'une VW New Beetle, l'exercice qui consiste à en transformer l'esthétique relève de la haute voltige, même pour un projet qui se veut léger. Car si la vocation de voiture du peuple n'est plus qu'un lointain souvenir, les lignes affriolantes qui ont fait le succès de la Cox continuent de ravir les amateurs de formes charnues et sympathiques.Dans le flot de la circulation, il est tout simplement impossible de ne pas la reconnaître.
Le mythe est de retour et une cohorte de nostalgiques n'a pas hésité à signer un (gros) chèque pour la renaissance d'un objet facilement qualifiable de tendance. Parmi les fans, beaucoup n'ont pas oublié que la Cox fut aussi l'égérie de la customisation européenne, qu'elle fut transformée dans tous les styles et que le tuning moderne lui doit beaucoup. De là à retenter le coup, les tuners n'ont pas hésité.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération