L'entreprise Coca Cola, avec 1,5 milliards de bouteilles vendues chaque jour dans le monde et un chiffre d'affaire de 29 milliards de dollars annuels, ne semble pas avoir de souci à se faire côté business. Côté écologie, c'est une autre affaire. Et si sa consommation d'eau (1,47 litre par bouteille, emballage et boisson comprise), semble laisser à désirer bien que les dirigeants semblent s'en enorgueillir, c'est plutôt sur la consommation de ses véhicules que la firme concentre ses efforts depuis quelques années. Aujourd'hui, elle souhaite utiliser l'énergie solaire.
Déjà en 2005, Coca Cola tentait de faire figure de pionnier et présentait un plan de réduction de ses émissions liées au transport, meilleure gestion des trajets et camions hybrides à l'appui. Aujourd'hui, l'entreprise annonce travailler conjointement avec l'université de Hong Kong au développement d'un système qui permettrait d'alimenter ses camions frigorifiques grâce à des panneaux solaires. Installés sur le toit, ils permettraient ainsi d'emmagasiner l'énergie dans des batteries destinées à subvenir aux besoins du système de refroidissement même par temps couvert. Un prototype est actuellement à l'étude, et Coca Cola se montre très optimiste : « Coca Cola croit que la durabilité est fondamentale dans la manière dont l'entreprise gère ses affaires, explique le directeur général de la filiale à Hong-Kong, et le soutien apporté à ce projet d'énergie solaire est un exemple parfait de l'engagement de l'entreprise vers un future plus écologique ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération