Au début de l'été, Citroën avait annoncé la suppression définitive du catalogue de la fameuse suspension hydropneumatique, qui avait été pour la dernière fois implantée sur l'actuelle C5. L'une des fiertés de Citroën disparaît donc du catalogue mais les qualités de confort et d'amortissement des Citroën devraient une nouvelle fois être mises en avant puisque la numéro un de la marque française, Linda Jackson, a confirmé un nouveau système de suspension « révolutionnaire » pour 2017.


« Le confort est une valeur essentielle pour la marque Citroën, et c'est notre façon de recréer les bénéfices de l'hydropneumatique avec une technologie plus moderne et plus appropriée ». De quoi parle Linda Jackson ? Pour l'instant, rien n'a fuité, mais la suspension pilotée n'est pas à écarter, tant elle est utilisée aujourd'hui par les constructeurs automobiles.


La seule chose sûre à l'heure actuelle est que cette nouvelle suspension sera disponible sur l'ensemble de la gamme Citroën et uniquement chez les chevrons, ce qui sous-entend que cela restera une spécificité Citroën qui n'ira pas, par exemple, chez Peugeot, ou même DS.