Par GY201
Il n'y a plus qu'à attendre les descriptifs donnant les détails de cette «révolution».
Quand nous comparons les systèmes d'une Xantia et d'une R21, force est de constater que le système Citroën offre simplicité et performances pour les techniciens.
R21: une pompe mécanique d'assistance de direction, une pompe électrique de mise en pression du circuit de freins avec ABS. La suspension reste très classique et ordinaire.
Xantia: une pompe mécanique de mise en pression du circuit hydraulique qui assure la suspension hydraulique avec ses particularités, l'assistance de direction et l'assistance de freinage.
Énorme avantage dès que la suspension hydractive est choisie: la seule voiture avec une raideur de suspension variable sans avoir l'obligation de faire le choix confort ou tenue de route. Les concurrents n'ont jamais offert que des amortissements variables, jamais des raideurs de ressorts variables.
Donc j'attends la diffusion de vraies informations sur cette Hydractive III. Si en plus la mécanique est au même niveau je peux redevenir client Citroën (avec le moteur Prince et une BVA de bonne facture). La réactivité que permet l'électrovanne qui isole la troisième sphère doit être conservée.
.