Prenez une Xsara des plus traditionnelles et amusez-vous à y ajouter tout ce qui vous passe par la tête, un aileron, un becquet ou même des élargisseurs. En deux coups de cuillère à pot, vous pouvez ainsi réaliser un de vos rêves les plus fous. Un propriétaire belge n'a pas hésité à franchir le pas. Une vision sans concession de la Xsara !
Citroën est perçu par beaucoup de monde comme un constructeur vieillissant et cette tendance est confirmée par de récents sondages d’opinion qui ont révélé que la firme aux chevrons est la marque favorite des automobilistes de plus de 65 ans. A l’opposé, Peugeot et Renault disposent d’une image plus dynamique qui sied mieux aux jeunes et aux cadres dynamiques.
Hormis la dernière-née, la C3, et bientôt le monospace C8, il faut bien reconnaître que la gamme de Citroën manque réellement de pouvoir d’attraction.
Malgré cela, certains modèles comme la Saxo ou la Xsara remportent auprès des jeunes, un succès encore conséquent, notamment dans leurs versions sportives.
Dans le cas de la berline, la situation est un peu différente car depuis la cure de jouvence de l’automne 2000, la Xsara phase 2 ne cesse de convertir de nouveaux adeptes. A son avantage, il faut reconnaître que certaines de ses concurrentes comme la Mégane par exemple, accusent un sacré coup de vieux. Par conséquent, la berline aux chevrons dynamisée par une nouvelle robe, se taille désormais une bonne part de ce segment même si la présence de la Peugeot 307 se fait de plus en plus croissante.
Une nouvelle "gueule", une présentation novatrice et un programme WRC en rallyes concluant, voici en quelques mots les raisons d’une réussite qui ne se remarque pas uniquement dans l’Hexagone mais également dans certains pays européens comme en Belgique par exemple.
Pour dénicher cette Xsara, nous ne nous sommes pas rendus de l’autre côté de la frontière, mais tout simplement au Paris Tuning Show qui se tenait au Bourget début avril. Ce salon nous avait déjà permis de découvrir une superbe réalisation sur Renault Spider.
Après cette rareté, place maintenant à une voiture plus commune, mais grandement agrémentée par l’imagination de son propriétaire.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération