C1

Aux côtés de l'opulente C6, Citroën dévoile la petite C1, sa déclinaison personnelle développée sur une plate-forme commune à Toyota et Peugeot . Par son style, la Citroën se veut plus sportive et plus ludique que son homologue de PSA. Pour l'heure, on est surpris de constater qu’il faut une loupe pour distinguer la C1 de ses deux soeurs, si ce n’est par la présence du logo. La C1 sera proposée avec un moteur de 1,1 l à essence et un diesel de 1,4 l. Produite dans l’usine de Kolin en République Tchèque, elle devrait débuter sa carrière commerciale d'ici fin 2005, sous la barre des 8 000 euros.

C6

Toutes les nouveautés françaises de   Genève

Le nouveau modèle des chevrons affichera des lignes très fluides et une débauche de technologies comme le système d’affichage tête haute, l’alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL) déjà vues sur la C4, des projecteurs xénon directionnels, une suspension active à amortissement variable et un moteur V6 HDi de 208 ch. Si l’on sait presque tout de l’extérieur, l’intérieur est beaucoup plus secret puisque l’on n'en connaît presque rien si ce n’est la planche de bord qui sera relativement épurée et fera appel à des matières nobles. Présentée en grande Pompe à Genève, la C6 sera commercialisée à la rentrée.

Nos sources nous ont confirmé d'autres surprises de la part des constructeurs français. Chez Renault, on parle de la version restylée de la Vel Satis. Cette nouvelle mouture adoptera, comme la Laguna, la nouvelle identité visuelle de la marque avec le logo suspendu dans la calandre. On annonce également quelques concepts car au seins du groupe PSA Peugeot Citroën.

Lire aussi :

  • Spécial Genève : toutes les nouveautés

Forum :

Que pensez-vous de ces nouveautés ? Donnez votre avis sur notre forum.