Le week-end dernier avait lieu les deux premières journées ouvertes au public du Circuit Automoobile LFG, situé à la Ferté-Gaucher, en Seine-et-Marne, à 80 km de Paris. Plus qu’un simple circuit, il s’agit en fait d’un véritable pôle de loisirs en devenir, ayant pour thématique les sports mécaniques, l’Aerosphalte. De nombreuses activités seront proposées, telles que ULM, 4x4, quad, buggy, aéromodélisme.
Pour l’instant, seul le circuit (homologué FFSA) en lui-même est terminé, ainsi que quelques stands dans le paddock. Et quel circuit ! Long de 3,6 km de long et large de 10 à 20m, il peut être divisé en deux parties : une piste technique de 1,6 km de long et une piste rapide de 2 km, le tout sécurisé par de grands dégagements. Antihoraire, son tracé présente quelques difficultés très intéressantes, comme ce pif paf après un long gauche, ainsi qu’un peu plus loin un long droit débouchant sur une épingle à gauche, ainsi qu’une longue ligne droite de près de 500m où les 200 km/h peuvent être atteints.
Mi-2009, de nombreux autres bâtiments seront érigés, comme un hall d'accueil de 140m², des bureaux et même une salle presse. A proximité, c’est un véritable village qui sortira de terre, avec centre de remise en forme, tennis, squash, centre de congrès, hôtel et restaurant.
En attendant, de nombreux candidats avaient répondu présent ce week-end du 6 et 7 décembre pour et ce, malgré le temps froid et humide. Organisé par 4event et divisé en sessions de 20 minutes et rassemblant les voitures selon les catégories (course, sportive et prestige), ces deux journées permettaient aux particuliers d’avoir l’honneur d’être les premiers à découvrir le circuit, avec son propre véhicule. Aucun incident véritable ne sera à déplorer, à part une sortie spectaculaire mais sans gravité d’un Opel Speedster qui terminera dans un bassin formé par la pluie non-stop de ces quinze derniers jours.
Pour plus de renseignements sur le circuit et sur les dates des prochaines journées ouvertes, consultez le site du Circuit LFG.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération