En 1991, Chris Rea sortait un album intitulé Auberge. Que représentait la peinture de la pochette d’Alan Fearnley ? Une Lotus Seven bleue roulant à vive allure sur une corniche. Pourquoi une Lotus ? Parce que Chris Rea est un authentique passionné d’automobile.
Chris Rea fait partie des "pop-stars" qui ont particulièrement marqué les années quatre-vingt. Il a fait ses débuts dans les années soixante-dix au sein d’un groupe anglais nommé "Magdalene" qui a rencontré un certain succès national. Pour sortir de ses frontières, Chris Rea s’est lancé dans une carrière solo. Il a sorti une quinzaine d’albums. Ses titres les plus célèbres sont The road to hell, On the beach, Josephine ou Auberge.
Un fan de Lotus Seven
La Lotus Seven qui figure sur la pochette de l’album Auberge appartenait à Chris Rea. Il l’a mise en vente lors du Lotus Festival de Donington Park en 1995. Cette vente s’accompagnait de celle d’un tirage limité de la peinture d’Alan Fearnley reproduite sur la pochette.
Chris Rea, propriétaire d’une Lotus Seven… C’est bien la marque d’un authentique passionné. Voiture minimaliste s’il en est, conçue à la fin des années cinquante par le génial Colin Chapman, elle est un hymne à la légèreté. Moins de 500 kg pour les premières versions, le plus petit moteur suffit à vous donner un maximum de sensations.
Chris Rea assouvit également sa passion en course, notamment en 1993, lors d’une manche du championnat anglais de Supertourisme. Il aime les belles mécaniques, particulièrement les Ferrari. En 1996, il a présenté le film qu’il avait réalisé, La Passionne. L’intrigue se déroule dans le milieu des Grands Prix des années soixante et les rôles principaux vont, bien entendu, aux Ferrari !
Le dernier album de Chris Rea est King of the beach.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération