Daihatsu Terios
Filiale de Toyota, le constructeur japonais dispose dans sa gamme d’un petit 4x4 de 4,06 m de long au look sympa et aux capacités en tout-chemin tout-à-fait correctes. Sous son capot on trouve un bloc essence 1.5 de 105 ch. Une puissance suffisante pour envisager de longs parcours en toute quiétude.
Fiat Sedici
Clone de la Suzuki SX4, la Fiat affiche pratiquement le même look que le modèle japonais. Sa plus grande différence, réside sous son capot. Car au lieu du bloc diesel de 90 ch, elle s’équipe d’un moteur essence 1.6 16V de 120 ch. A noter que les deux motorisations 1.6 16V de 120 ch et 2.0 diesel 16V Mjet de 135 ch sont disponibles en version deux ou quatre roues motrices.
Suzuki Jimny
Le Jimny n’a pas qu’une bouille de petit baroudeur, il en a aussi les capacités. Son modeste moteur essence de 85 ch lui permet de se déplacer sur les entiers escarpés avec aisance. A bord, les plastiques durs sont légion et la finition est de qualité moyenne, mais on peut facilement mettre cela de côté, tant ce petit engin est plaisant à conduire sur la terre.
Toyota Urban Cruiser
Une coupe au carré, le Toyota Urban Cruiser séduit par son look décalé. Au volant ce n’est pas la même histoire. Le rayon de braquage important ne facilite pas le travail en ville, ses moteurs manquent de couple à bas-régimes et sa transmission 4x4 dégrade les performances sans pour autant lui permettre de vraiment s’aventurer hors goudron.
Retrouvez la Toyota Urban Cruiser
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération