Les médias américains pointent en effet la mauvaise conception du Cadillac Escalade en matière de sécurité contre le vol. En fait, Cadillac a beaucoup travaillé sur la protection via des codes de sécurité sur la clé de l'auto, mais les voleurs se sont glissés dans une faille importante : il suffit de casser une vitre latérale pour rentrer à l'intérieur, puis de placer la boite de vitesse en mode neutre en enlevant le frein à main. Avec un complice qui pousse le 4x4 ( par exemple pour le placer sur une dépanneuse ), voler un Escalade ne prendrait que 14 secondes au total.
Trois défauts permettent cette facilité de vol : des vitres latérales trop fragiles, la conception de la transmission et une absence de verrouillage du volant. Pour ce dernier point, Cadillac aurait installé un système sur le nouveau modèle, mais il serait apparemment facile à forcer.
Cadillac est conscient de ce problème et le constructeur planche actuellement dessus.
Via Jalopnik
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération