Brammo Motorsports, constructeur et distributeur de l'Ariel Atom 2 vient d'annoncer que c'était Noël sur sa gamme 2006 pour les Etats-Unis... mais la même chose doit certainement être possible pour l'Europe sans avoir de grands talents commerciaux.
En effet, si vous commandez votre Ariel Atom 2 avec une motorisation GM Ecotec 2.0l de 205 ch, vous repartirez gratuitement avec la version de 230 ch, et si vous passer commande de cette dernière version, vous serez gratifié de celle de 245 ch ! Si vous optez pour la motorisation d'origine Honda, qui n'est autre que le fameux iVTEC 4 cylindres de la Honda Civic Type R existant en 223 ch et 300 ch, vous aurez une remise de 750 dollars !
Pas mal ! Rappelons, que l'Areil Atom 2 éclate de loin toutes les supercars actuelles avec une accélération monstrueuse de 2,91 s au 0 à 100 km/h pour la version de 300 ch... ce qui est le record du monde pour une voiture de série... attachez bien votre harnais car vous pourriez bien quitter votre slip dans cette phase jouissive.
Dernièrement, l'Ariel Atom 2 avait fumé ses concurrentes lors d'un essai comparatif réalisé par le magazine Autocar, puisqu'elle n'avait mis que 10,88 s pour réaliser l'épreuve dite de ‘0-100-0' qui consiste à accélérer de 0 à 100 mp/h (= 160 km/h) pour ensuite revenir à 0. Il faut dire qu'elle est bien aidée avec son poids plume inférieur à 460 kg ! A l'inverse, l'Ariel Atom 2 ne lessivera pas votre compte en banque puisqu'elle ne coûte que 52 000 € environs.
Allez dont voir le site Internet du constructeur et cette vidéo de l'Atom 2 dans l'émission Top Gear.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération