La Smart ForFour a pour elle une présentation originale, une excellente maniabilité ainsi qu'une finition et des équipements qui permettent de la qualifier de premium. Ses tarifs s'en ressentent, puisqu'ils grimpent jusqu'à 17 900 €, mais c'est surtout ses moteurs qui la desservent : pour espérer un minimum de polyvalence, il faudra obligatoirement se tourner vers le haut de gamme de 90 ch au ticket d'entrée démarrant à 14 800 €. Impossible de ne pas parler de la Renault Twingo 3, à la fois sœur et plus grande rivale qui a pris les rênes de la catégorie dès sa sortie. Grâce à un poids plus contenu, la française se montre un peu plus performante et plus sobre et s'adresse à un public plus jeune, tandis que l'allemande a pour elle une personnalité plus marquée et une qualité apparente supérieure, et vise une clientèle plus mature.
7. Bilan : une citadine premium mais qui manque un peu de souffle
Caradisiac a aimé
- Maniabilité
- Équipements
- Finition
Caradisiac n'a pas aimé
- Performances hors 900 cm3 turbo
- Place à l'arrière
- Tarifs qui s'envolent vite
Photos (32)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération