Cela sent la fin de carrière. Mais quelle fin ! Plutôt qu’une fin c’est une tournée d’adieux ou plutôt « d’à demain » puisque l’actuelle génération de R8 va prochainement céder la place à la deuxième, tout simplement. Le constructeur allemand proposera aux visiteurs du salon de Los Angeles de découvrir la nouvelle R8 Competition qui est présentée comme la R8 la plus puissante jamais produite. Nous retiendrons quant à nous – ne sommes-nous pas sur un site dit consumériste ? – qu’il s’agira de la plus puissante des R8 jamais commercialisées ! Puisque 60 exemplaires de cette R8-là seront proposés à la vente, mais seulement aux Etats-Unis. L’histoire ne dit pas si une version équivalente sera prochainement proposée sur les marchés européens.
Le nouveau petit patronyme « competition » (sans accent) n’est en tout cas pas galvaudé. La R8 a écrémé les circuits du monde et accumulé de nombreuses victoires en GT.
Concrètement, la R8 Competition développe 578 ch grâce à son V10 5,2 litres atmosphérique. La boîte est une S-tronic à sept rapports. La transmission est intégrale. La vitesse de pointe est annoncée à 320 km/h. Le 0 à 96 km/h est donné pour 3,2 secondes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération