À quelques jours de l'ouverture du salon d'Essen, la Grand-Messe des préparateurs allemands, voici une partie de la livraison Abt.
L'Audi Q5 par Abt avait déjà été "teasé" par le biais de 2 images numériques présentant le "petit SUV Audi" en robe bleue mais au look particulièrement belliqueux. Je m'excuse par avance de la taille des images réelles de ce Q5 mais c'est le standard Auto Motor und Sport (je viens d'ajouter les photos HD)
L'engin sera bien sûr exposé à Essen où les visiteurs pourront toucher de la paupière les modifications portées à l'engin. Le bouclier avant adopte un aspect très "en colère", les ailes sont élargies et les bas de caisse suivent la tendance comme le bouclier arrière qui veut nous faire croire que sur une garde au sol pareille, un diffuseur est utile. Vous voyez comme moi les nouvelles jantes en 20 pouces et les optiques au dessin interne entièrement nouveau.
Sous le capot, Abt est assez léger pour l'instant. Le 2.0 TDi prend une poussée de 20 ch (>190ch), le 3.0l Tdi passe de 240 à 310 ch et le TFSi essence arrive timidement à 240 ch (211 ch d'origine).
Abt optimise également le châssis avec un kit frein 380mm, un système électronique permettant de rabaisser la caisse. L'ensemble sera disponible à la vente dans le courant du premier trimestre 2009.
à voir : L'essai du Q5
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération