Le nouveau gouvernement est ferme face aux contrevenants. Né à l’époque où M. Sarkozy était encore ministre de l’intérieur, le contrôle sanction porte ses fruits. Il est même rentable. Encore cette année, la sécurité routière annonce (difficilement) plus de 8 millions de points retirés et environ 240 millions d’euros de recettes. Cette volonté d’atteindre la mortalité zéro sur la route se traduit par un durcissement des contrôles de police, un renforcement du maillage radars ainsi que la suppression des panneaux. Nous vous recommandons la plus grande prudence. Tout d’abord pour votre propre sécurité, mais également pour préserver votre permis, qui est souvent un outil de travail. Le nouveau gouvernement l’a affirmé, il va serrer la vis aux contrevenants. En grand défenseur des droits de l’automobiliste, voici les moyens les plus efficaces de prévenir le flash.
Les antiradars légaux :
Inforad; Navirad ; Stopflash ; Coyote, etc. Et maintenant les GPS. Face à la prolifération des cabines le long de nos axes, le marché de l’anti-radar a littéralement explosé. Ces avertisseurs sont totalement légaux. Encore une belle hypocrisie de l’état qui s’apprête à supprimer les panneaux d’avertissement. Il y a donc fort a parier que ce marché remonte en flèche d’ici peu. Retrouvez les stars de l’antiradar testés par nos soins dans un dossier spécial.
La carte actualisée des radars :
Sur Caradisiac, nous vous proposons depuis maintenant quelques années, une carte actualisée qui indique la position précise de chaque cabine radar en France et dans les DOM TOM. Vous pouvez aussi consulter en temps réel la localisation précise des radars sur les routes que vous emprunterez cet été.
Lire aussi
- Calculer et comparer vos dépenses « auto » avec l’Insee
- Prix du carburant : où trouver de l'essence moins chère ?
- Quels antiradars acheter ?
Forum
Les bouchons pendant les vacances donnez votre avis sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération