Les amateurs de drift et de rallye ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde, mais voilà une vidéo qui devrait mettre tout le monde d'accord.
Il s'agit d'un best of de l'Amsterdam Short Rally 2012. Une épreuve se déroulant dans un environnement urbain ou le spectacle est au cœur des débats.
Sur la grille de départ les autos sont variées, tractions, propulsions, et 4 roues motrices sont au programme. Beaucoup de japonaises, des allemandes, et surtout quelques anciennes énervées et autos exotiques en tous genres.
Il en ressort que du rallye peut être spectaculaire dans une zone industrielle lorsque l'attaque est au rendez-vous. Et de ce côté nous sommes servis ! Passages en travers, appel/contre-appel, tirage de frein à main.... sans oublier les cordes un peu musclées, les excès d'optimisme et les dépassements, c'est un vrai régal.
Alors effectivement ce n'est pas du WRC, mais cette approche du rallye est particulièrement rafraichissante dans un contexte ou le sport automobile est de plus en plus formaté et normalisé. L'attaque excessive a toujours une certaine saveur..
Avez-vous une préférence pour l'un de ces passages ? BMW ? Opel Ascona?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération