3. 2012: maxi trail, maxi supermot' et SM
Pour bouffer de la borne sans faire de compromis sur le confort, nous partons à la quête des futurs modèles routiers.
Sur ce thème c'est de l'autre côté de la Manche qu'il va falloir aller faire un tour. Les britishs MCN annoncent la venue d'une Trophy propulsée par un trois cylindres de 1200 cm3. Au programme valoches et bonne protection pour limiter la fatigue.
Passons à une catégorie qui m'est chère : le supermotard et autres trails. Funs et faciles, ces machines sont des dealeuses de bonheur à elles seules. Moins joueurs, plus tranquilles mais tout aussi agréables, les trails restent des valeurs sûres pour les aventuriers de la poignée droite.
BMW : UNE GS A REFROIDISSEMENT LIQUIDE
MCN piège la bavaroise à Munich. Pour répondre aux normes Euro 4, BMW change son fusil d'épaule et devrait proposer pour sa future R 1200 GS un refroidissement liquide en remplacement du système actuel, ce qui devrait obliger le constructeur allemand à revoir en quasi totalité son moulin.
Outre ce changement on note du nouveau du côté des freins mais aussi de la section arrière du cadre ainsi que de l'habillage.
HUSQY NUDA : DEUX VERSIONS EN APPROCHE
Husqvarna complète son catalogue Nuda avec une version standard plus abordable qui abandonne cependant ses suspensions arrière Ohlins ainsi que l'habillage carbone présent sur la version R. Présentée ici en noire, la Nuda 900 ne devrait pas faire l'impasse sur le freinage Brembo… Distribuées désormais par RMF, les deux belles ne devraient pas trop tarder.
511
La 511 sera l'unique représentante SM chez Husqvarna, qui ne devrait pas commercialiser sa 449. Avec son look traditionnel qui a cependant réussi à se moderniser, la 511 sera disponible dès octobre prochain au prix canon de 7490 euros… Gageons que l'on devrait en voir de plus en plus sur les circuits de supermotards ! Et c'est tant mieux.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération