2. 2012: façon roadster
Toujours aussi courus, les roadsters ne seront pas oubliés en 2012 avec des nouveautés qui pointent le bout de leur phare sans pour autant se dévoiler totalement. Des présentations presses s'organisent tout en restant dans le flou. Explications.
CR&S DUU
Elle arrive, non pas encore, ah si… La Duu, entrée en production en mai dernier, devrait arriver (avec parcimonie en France). CR&S, riche d'une homologation Euro 3 qui a freiné son arrivée en Europe, n'a désormais plus aucun rempart pour se dévoiler le 15 septembre à partir … de 23 000 euros et des brouettes.
Faite pratiquement sur mesure avec un choix allant de la boite de vitesse aux jantes, la moto sera fabriquée uniquement sur commande et dispo chez Paradise Motocycles.
DUCATI : STREETFIGHTER
Il faudra encore attendre un peu pour y voir plus clair de ce côté. Avec un dénouement fin septembre, bien malin celui qui annoncera avec certitude la nouvelle italienne. Même si l'on pense que la future sera Steetfighter quel en sera son moulin ? 848 ? 1198 ? Les deux ? Allez savoir…
(photo Streetfighter S 2009)
KAWASAKI ER6
Le géant vert réactualise ou remplace son best-seller de moyenne cylindrée. En effet Kawasaki annonce la présentation mi-octobre d'un roadster sans pour autant dévoiler d'informations…
Affaire à suivre.
KTM 690 DUKE
Entre roadster et supermotard, la Duke oscille entre les deux catégories. La version 2012 ne fera pas exception. Déjà passée au crible par nos confrères de MCN, l'autrichienne garde son mono qui se voit boosté pour l'occasion. Avec une puissance identique à la version R 2011, le nouvel opus Duke s'enrichit d'un système d'accélérateur « Ride by Wire », d'un ABS optionnel comme nous l'a déjà fait remarquer Olivier…
- Côté tarif, nous devrions être sous les 8000 euros.
- (Photo : MCN)
MV AGUSTA B3
C'est encore Motociclismo qui dévoile en action le nouveau roadster animé par le trois cylindre présent sur la F3. Moins virulent que pour la sportive, le 675 cc de la B3 en reprend le cœur, tout en conservant un air de famille qui n'est pas sans rappeler les anciennes Brutale…
- Côté tarif on l'estime aux alentours des 9000 euros.
- (Photos : Motociclismo)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération