WSBK- 2015: Christophe Ponsson sera le troisième Français engagé
Aux côtés de Sylvain Guintoli et de Randy de Puniet et en attendant les plans de Jeremy Guarnoni, un nouveau Français s'est invité sur la grille de départ 2015 du Superbike. Il s'agit de Christophe Ponsson qui rebondit après une année difficile au sein du fantomatique team junior Alstare au guidon d'une non moins transparente Bimota. Le tricolore retrouvera une Kawasaki au sein de l'équipe Grillini.
Après ses deux courses WSBK au Qatar, le Grillini Racing Team se prépare pour la saison 2015 et vient de confirmer son dernier pilote, le Français Christophe Ponsson. La structure faisait courir l'an passé Fabrizzio et Morais.
Né en 1995, Ponsson a fait ses débuts en 2009 sur Kawasaki 250cc et avait essayé la même année une Honda 450cc ainsi qu'une Yamaha R6. Il avait ensuite rejoint le paddock du WSBK en 2011 pour participer à la Coupe FIM Superstock 600 avec le Team MRS Racing puis était passé en Coupe FIM Superstock 1000 en 2013. Cette année, il courait pour le Team Bimota Alstare dans le CEV ainsi que dans le British Superbike, les deux championnats nationaux les plus importants en Europe.
Ponsson va enfin avoir l'opportunité de faire ses débuts dans le Championnat du Monde Superbike, sur Kawasaki ZX-10R.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération