3. VW Golf VIII (2020) : Equipement
Au lancement, la VW sera disponible en deux versions, Life 1 et Style 1. Nous n’avons pas droit à l’entrée de gamme simplement dénommée Golf qui sera proposée à moins de 20 000 € en Allemagne. Raison à cela : les modèles de base n’attirent pratiquement aucun client en France.
Quoi qu’il en soit, l’équipement de série devrait être très fourni, même si VW n’en a pas encore divulgué tout le détail. En effet, on nous promet que la climatisation automatique à trois zones sera de série dès la finition Life 1, un élément unique à ce niveau de gamme. Cette déclinaison offrira aussi les jantes alu de 16 pouces, du GPS, l’éclairage d’ambiance extérieur (projection du logo VW au sol par exemple), le parking automatique, l’aide au maintien de fil et le freinage d’urgence, la recharge de smartphone par induction, les accoudoirs centraux, ainsi que les projecteurs à LED passant automatiquement de codes en feux de route. Surtout, la Golf VIII se la joue connectée, disposant de services télématiques, comme le We Connect Plus. En utilisant une appli sur son smartphone, on peut sauvegarder ses réglages, appeler les secours en cas d’accident ou de panne… N’oublions pas le dispositif Car2X, qui permet à la VW de communiquer via un wifi spécial à la portée de 800 m avec d’autres véhicules, dont ceux de secours. Pas mal !
A tout ceci, la Style 1 ajoutera les jantes de 17 pouces, le volant cuir, le pédalier alu, la sellerie velours, le siège conducteur à réglages électriques, l’entourage chromé des fausses sorties d’échappement, les projecteurs à LED éclairant les virages, voire l’assistant de maintien de file agissant jusqu’à 210 km/h (pas très utile en France)… En outre, nombre d’éléments de la Golf peuvent être mis à jour de chez soi, comme le GPS, alors que le constructeur a prévu le déblocage a posteriori d’équipements si on le souhaite.
Seulement, tout ceci va vite évoluer. Quelques mois après le début de la commercialisation, ces deux finitions vont se voire rebaptisées simplement Life et Style, une troisième venant compléter la gamme : la R-Line, à la touche sportive. Une gamme simplifiée et une stratégie complexe…
Le point techno
La Golf VIII, comme ses rivales, se dote d’office d’une conduite autonome de niveau 2, quelle que soit sa version. Mieux, elle fait le plein d’équipements hi-tech : services et mises à jour à distance, communication inter-véhicules Car2X, projecteurs LED actifs, instrumentation digitale Innovision Cockpit, sauvegarde des réglages personnels sur un cloud… La concurrence est pour l’instant reléguée à bonne distance, même si tout ne devrait pas être de série.
Photos (36)
Sommaire
Sur le forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération