Volvo : les futures Polestar avec plus de 400 ch ?
La nouvelle division sport officielle de Volvo, Polestar, devrait prendre de plus en plus de place dans un avenir proche. En attendant de futurs produits, le préparateur fait parler de lui et les Anglais nous annoncent une future S60 de plus de 400 ch pour la fin de la décennie.
Depuis la révélation du prototype sur base de S60 avec plus de 500 ch, Polestar s'est fait un petit nom dans l'automobile. Le préparateur suédois s'est d'ailleurs fait entièrement acquérir par Volvo qui possède aujourd'hui sa propre entité sport, au même titre que Motorsport pour BMW ou AMG pour Mercedes. Un plus pour le constructeur scandinave qui se pose plus que jamais comme concurrent sérieux des marques allemandes premium.
Polestar fait justement l'objet d'une actualité puisque les Anglais d'Autoexpress ont pu discuter avec le directeur du design de Volvo, Thomas Ingenlath, qui explique qu'il y a "toujours" de la place pour faire quelque chose avec Polestar.
Autoexpress va plus loin en nous expliquant que la prochaine génération de S60, prévue très probablement pour l'année prochaine, pourrait bénéficier à la fin de la décennie d'une version Polestar de 450 ch. Nous savons que Volvo est capable de sortir plus de 400 ch de sa motorisation hybride T8 sur base de quatre cylindres 2.0, il ne serait donc pas choquant de voir une S60 avec une telle puissance, d'autant plus que Volvo a déjà démontré son savoir-faire avec un quatre cylindres 2.0 de 450 ch, sans aucune aide électrique.
Cette future S60 Polestar, si elle devait voir le jour, serait pour le coup une jolie concurrente aux BMW M3 et Mercedes C63 AMG, et permettrait à Volvo de se faire un peu plus de place sur un marché du premium outrageusement dominé par les Allemands.
En photo : Volvo S90 Polestar imaginée par le designer X-Tomi
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération