
Toutes les voitures hybrides rechargeables du marché en 2025
Le problème avec la technologie, c'est qu'il est parfois bien compliqué d'assurer une sécurité optimale pour les programmes électroniques et informatiques vu la vitesse à laquelle ils évoluent. C'est notamment le cas dans l'automobile avec les fameux systèmes "keyless" ou sans clé des autos qui permettent à leur propriétaire d'entrer et de démarrer le véhicule sans avoir à insérer une clé.
Le TCS (Touring Club Suisse) vient justement de publier une étude démontrant qu'il est très facile de pirater le signal et de voler l'auto sans aucune effraction. "Au cours de ce test effectué de concert par le TCS et l'ADAC, les voitures équipées d'un système sans clé ont été ouvertes et enlevées en quelques secondes avec un amplificateur d'émission bricolé maison", explique le TCS qui pointe les lacunes de différents modèles, allemands, français ou bien japonais. Le TCS explique la méthode pour réussir à voler une auto disposant de ce dispositif et c'est presque effrayant de simplicité, pour peu que l'on ait quelques notions d'électroniques.
Comme le rappel le TCS, le problème est double pour le propriétaire puisque lorsque l'auto est repérée, sans effraction apparente, l'assureur peut se demander s'il n'y a pas eu volonté de fraude et simulation de vol.
Source : TCS
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération