Volkswagen : un buggy électrique en préparation
Volkswagen devrait présenter au Salon de Genève 2019 un concept de buggy à moteur électrique. Une mise en production est déjà envisagée.
Depuis quelques semaines, des bruits de couloir font état de l'arrivée d'un buggy électrique chez Volkswagen. Les rumeurs viennent d'être relancées par une carte de vœux repérée par Autocar. Sur celle-ci, on devine dans l'obscurité un Père Noël au volant d'un buggy avec un badge VW.
Selon nos confrères anglais, Volkswagen devrait présenter un tel engin sous forme de concept car au prochain Salon de Genève, en mars 2019. Autocar croit savoir que le véhicule serait en cours d'assemblage au sein du centre de R&D de la marque, à Braunschweig. Une source a même indiqué que la mise en production de ce buggy était considérée.
D'un côté, on se dit que cela ne colle pas vraiment avec la tendance actuelle, celle de la rationalisation des gammes avec l'abandon des modèles trop décalés à faible diffusion, Volkswagen ayant d'ailleurs acté l'arrêt de la Coccinelle. Ce n'est de plus pas la première fois que VW imagine un concept de buggy sans y donner suite (il y en a eu un en 2011 avec la Up). Mais d'un autre côté, ce buggy permettrait à la marque de mettre du fun dans sa gamme de voitures électriques. Surtout, la plate-forme et les moteurs seraient partagés avec d'autres modèles, ce qui facilite la conception et la production.
Ce nouveau modèle ferait un clin d'œil appuyé au Meyers Manx (photo), un buggy imaginé dans les années 1960 sur un châssis raccourci de la première Coccinelle, et produit à 6 000 exemplaires sous forme de kit-car.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération