Volkswagen "Power Day" : le jour de la batterie
Volkswagen annonce le "Power Day", qui n'est autre qu'un équivalent du "Battery Day" de Tesla. Rendez-vous le 15 mars pour découvrir les annonces concernant les véhicules électriques.
Aujourd'hui, les constructeurs automobiles jouent sur deux fronts : l'assemblage des véhicules, et la production des moteurs (et parfois des boîtes de vitesses). L'avenir ne changera pas ce format, sauf que les productions de moteurs thermiques seront remplacées progressivement par des usines fabricant des batteries.
Justement, Volkswagen nous donne rendez-vous le 15 mars pour le "Power Day". Le géant allemand se contente d'expliquer qu'il ne s'agit pas de présentation de voiture, mais d'autre chose. Si aucun détail supplémentaire n'est communiqué, il n'y a pas besoin de prendre trop de risques pour affirmer qu'il s'agira d'une conférence parlant de batteries et de véhicules électriques, au niveau technique.
Certains font déjà le parallèle avec le "Battery Day" de Tesla, qui est lui-même une sorte d'équivalent de la fameuse "Keynote" d'Apple, devenu un véritable rendez-vous au fil des ans pour découvrir les grandes nouveautés à venir. Et chez Volkswagen, il s'agira de montrer au public que le groupe n'est pas juste un assembleur de véhicule, mais qu'il a bien prévu de produire des batteries pour les faire avancer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération