Volkswagen partenaire de l'Euro 2020 de football
Volkswagen annonce avoir conclu un contrat avec la FIFA pour être le sponsor officiel de l'Euro 2020 de football. La date est en tout cas parfaite pour le groupe allemand qui sortira à ce moment là ses premiers véhicules électriques de la gamme I.D. Une excellente façon de se faire de la publicité à grande échelle, au meilleur moment.
Nous sommes encore à trois ans du prochain Euro de football qui sera un peu particulier. L'édition 2020 sera en effet l'occasion pour la FIFA de fêter les soixante ans de la compétition en organisant des matchs non pas dans un seul pays hôte, mais à travers toute l'Europe.
C'est aussi une formidable opportunité de communication pour les annonceurs comme les constructeurs automobiles. Jusqu'ici, Hyundai était le partenaire officiel de l'évènement, mais la marque coréenne passe le flambeau à Volkswagen qui a obtenu un contrat de quatre ans à partir de 2018 pour "toutes les compétitions d'équipes nationales de l'UEFA".
La date du prochain Euro de football tombe en tout cas au meilleur moment pour Volkswagen, puisqu'en 2020, la marque allemande s'apprêtera à commercialiser progressivement les premiers modèles de sa gamme électrique I.D
Une façon de répondre aux futures normes environnementales mais aussi de se racheter une conduite après le désastre du dieselgate. Et quoi de mieux, pour cela, que de se servir de l'un des sports les plus populaires, d'un point de vue médiatique, en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération