Volkswagen : le Tiguan 7 places se nommera Allspace
L'allemand présentera ce Tiguan familial début janvier au Salon de Detroit. L'Allspace profitera d'un empattement allongé de 11 cm. Sur le marché français, la troisième rangée de sièges sera de série.

En Europe, si l'on met de côté le pick-up Amarok, Volkswagen ne propose que deux SUV, les Tiguan et Touareg. Voilà une offre plutôt maigre pour la marque qui domine (et de loin) le Vieux Continent. Conscient de l'attractivité des 4x4, Volkswagen va multiplier les lancements en 2017. Avant de présenter un crossover compact, il va dévoiler dans quelques semaines un Tiguan allongé.
Nommé chez nous Allspace, il comblera le trou entre le Tiguan classique et le Touareg (dont la troisième génération sera aussi dévoilée l'année prochaine). Avec ses centimètres en plus, dont 11 sur l'empattement, cette nouvelle version pourra embarquer jusqu'à 7 personnes. Volkswagen précise déjà que la troisième rangée sera montée d'office en France.
Ce Tiguan XL intégrera une catégorie en pleine effervescence. Skoda commercialisera en janvier le Kodiaq, Peugeot proposera en mars le nouveau 5008 et Renault lancera d'ici le printemps le Koleos (mais ce dernier ne sera pas proposé avec 7 places).
Ce Tiguan Allspace fera ses débuts en public mi-janvier au Salon de Detroit. Pour nous faire patienter pendant les vacances de Noël, Volkswagen a mis en ligne des dessins de la voiture. Les traits sur ce genre de croquis sont exagérés… à tel point que l'on ne se rend pas compte de l'allongement. Mais nous savons déjà à quoi ressemble la voiture en réel, car elle avait été surprise sans camouflage l'été dernier !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération