Volkswagen : le Tayron à la place du Tiguan Allspace en Europe
Pour la prochaine génération, le Tiguan dans sa version Allspace pourrait disparaître. Il laisserait en effet sa place au Tayron, un modèle actuellement vendu par Volkswagen en Chine, mais (encore) en Europe.
La prochaine génération de Volkswagen Tiguan, qui devrait être présentée d'ici fin 2023, devrait réserver quelques surprises. Nos confrères d'Automotive News annoncent en effet que la marque arrêterait la version Allspace. La gamme Tiguan reviendrait ainsi à un seul modèle, mais ce n'est pas pour autant que le géant de Wolfsburg abandonnerait totalement le SUV sept places.
Volkswagen proposerait ainsi un nouveau SUV en Europe, situé entre le Tiguan et le Touareg. Il s'agit d'ailleurs d'un véhicule reposant sur un modèle déjà existant, à savoir le Tayron, proposé actuellement en Chine, uniquement.
Nos confrères s'appuient sur un document envoyé en interne aux syndicats, qui indique l'arrivée de la production de ce nouveau modèle dans l'usine de Wolfsburg : "le modèle en question s'oriente en l'occurrence vers le Tayron aujourd'hui produit en Chine", précise le document.
Cela ferait en tout cas pas moins de 5 SUV au catalogue de Volkswagen à terme : T-Cross, T-Roc, Tiguan, Tayron et Touareg, sans compter les éventuels modèles à venir d'ici là dans la famille électrique ID.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération