Volkswagen Golf 8 : des écrans partout
Les bruits de couloir indiquent que la future Volkswagen Golf rentrera dans le rang en dotant son tableau de bord de grands écrans façon Mercedes. Une évolution stylistique et ergonomique qui séduira sans doute les clients les plus connectés.

Nos confrères allemands de la publication AutoBild rapportent en ligne que la huitième génération de la compacte Volkswagen Golf se la jouera premium avec deux grands écrans sur la planche de bord. Un virage numérique bienvenu.
Que ce soit pour un smartphone, un frigo connecté ou à l'intérieur d'une Tesla Model S, un grand écran est souvent associé par le public comme l'accessoire indissociable d'un produit à la pointe de la technologie. Les gens de chez Volkswagen l'ont -d'après AutoBild- bien compris en offrant à la cinq portes à hayon des dalles immenses. Le graphiste du média d'outre-Rhin a imaginé l'habitacle de l'auto avec deux grands affichages spectaculaires au-dessus de la console centrale et derrière le volant. Le rendu virtuel montre également un affichage tête haute -une première sur la Golf- très complet.
La nouvelle Volkswagen Golf est attendue avec un coffre plus spacieux au volume de chargement porté à 400 litres. Du côté des variantes, le Touran et le Sportsvan fusionneront pour donner naissance à un seul véhicule familial tandis que la trois portes et le cabriolet ne seront pas reconduits. Les diesels TDI perdront du terrain au profit de l'hybride et du 100% électrique. La présentation en bonne et due forme de l'icône de la marque de Wolfsburg se déroulera en 2019.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération