Volkswagen envisagerait de racheter Europcar
Le loueur Europcar, en grande difficulté depuis la crise économique mondiale, pourrait bien être racheté par Volkswagen, qui songerait à reprendre le spécialiste de la location courte durée.
La crise économique liée au Covid-19 a eu des conséquences importantes sur certaines grandes entreprises du monde du transport. A commencer par Europcar : la société française souffre, comme les autres loueurs, d'une diminution importante de l'activité et du tourisme. Le mois dernier, l'Etat garantissait un prêt de 220 millions d'euros pour Europcar qui pourrait repasser sous le giron de Volkswagen.
En effet, Europcar Mobility avait déjà été une filiale de Volkswagen par le passé, avant que le groupe allemand ne revende le loueur pour 3,3 milliards d'euros en 2006. Racheter aujourd'hui Europcar serait un joli coup pour Volkswagen qui réaliserait une plus value sur son histoire avec l'entreprise française.
Une source proche du dossier a confirmé à Reuters et Bloomberg que le groupe Volkswagen songeait au rachat des 30 % de parts détenues actuellement par Eurazeo... qui avait racheté Europcar à Volkswagen en 2006. Le géant allemand n'est pas le seul en lice pour la reprise du loueur, les négociations étant en cours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération