Volkswagen : des caches de roues qui restent à niveau
Volkswagen commercialise au Royaume-Uni des caches de roues qui ont une particularité : le logo "VW" reste à niveau, toujours à l'horizontale. Une chose qui existe déjà au sein du groupe Volkswagen, notamment chez Bentley, mais qui est maintenant décliné au sein de la maison mère, au prix de 175 €.

Le logo d'une marque qui reste à niveau au centre d'une roue, même en roulant, c'est une marque de fabrique chez Rolls-Royce, mais le constructeur anglais n'a pas l'apanage de cette petite marque de fabrique, que l'on peut aussi retrouver chez BMW (sous l'appellation "BMW Floating Center Caps") ou encore Bentley.
Mais aussi Volkswagen, qui annonce la commercialisation des "Dynamic center caps" au Royaume-Uni. Pour 156 £, soit environ 175 €, vous pouvez vous offrir les quatre caches roues qui s'adaptent sur bon nombre de véhicules Volkswagen d'hier et d'aujourd'hui, pour peu qu'ils soient au standard "5G0601171XQI".
Malheureusement, ce même standard exclut certaines Polo, mais aussi, et de façon plus étonnante, les Touareg et Phaeton, qui auraient pu mériter un petit détail de style tel que celui-ci, parfaitement en accord avec des modèles plus haut de gamme. Gageons que certains équipementiers et fabricants tiers s'inspireront du travail de Volkswagen pour assouvir les envies des propriétaires de ces véhicules.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération