Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Voitures neuves : les promotions d'octobre 2023

Dans Economie / Politique / Marché

Cédric Pinatel

Surprise, certains constructeurs automobiles ont augmenté le montant de leurs remises depuis quelques jours. Que vous recherchiez une petite citadine thermique, un crossover compact ou même un gros SUV électrique, il y a des choses intéressantes.

Voitures neuves : les promotions d'octobre 2023

On semble enfin arrivé à la stagnation des prix du neuf sur le marché automobile français. Mis à part quelques rares véhicules chez des marques comme Toyota, les gammes de modèles ont arrêté de prendre quelques centaines d’euros en plus tous les mois comme elles le font depuis l’année dernière. Autre bonne nouvelle, certaines marques ont décidé d’augmenter sensiblement le montant de leurs remises. Ces grosses remises concernent avant tout des véhicules en fin de carrière, mais pas que : il est même possible de trouver d’énormes remises sur des gros modèles électriques de luxe !

La bonne affaire du moment : Renault Arkana, Ford Mustang Mach-E, Seat Ibiza, Skoda Fabia & Enyaq

Chez Renault, les exemplaires pré-restylage de l’Arkana encore en stock sont très fortement remisés avec des exemplaires bradés à -19%. Pour ceux qui recherchent un SUV compact à prix serré, il y a probablement de quoi réfléchir. Même chose pour ceux qui ont besoin d’une citadine thermique : la Seat Ibiza monte jusqu’à -21% de remise et la Skoda Fabia n’est pas loin avec ses -19%. Même les gros SUV électriques s’y mettent. Déjà remisé par le passé, le Ford Mustang Mach-E propose désormais -19% sur sa version de base (comme sur le Kuga thermique). Les Skoda Enyaq et Enyaq Coupé se négocient eux aussi à -19% dans leurs versions haut de gamme équipées des grosses batteries. Les prix restent élevés dans l’absolu mais pour ceux qui recherchent un modèle de ce genre à l’équipement maximal, il y aura sans doute matière à réfléchir.

Attention aux fausses remises

La plupart des constructeurs mettent parfois en avant des offres de location longue durée ou de location avec option d'achat alléchantes sur le papier, avec des avantages clients qui peuvent dépasser 3000 ou 4000€. Mais dans ces cas, il faudra bien veiller à étudier le coût total dans le forfait proposé. Généralement, ce coût total dépasse de beaucoup le prix frontal neuf sans remise, les forfaits de location impliquant bien évidemment un bénéfice supérieur du constructeur par rapport à celui qu'il récupère lors d'un achat frontal. Et n'oubliez pas que même si certaines remises sont conditionnées à une reprise d'un ancien véhicule, il est souvent possible de négocier avec le concessionnaire pour en bénéficier même sans véhicule à faire reprendre. En matière de négociations, n'hésitez jamais à essayer d'aller plus loin que la remise proposée par le constructeur.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/