Voitures connectées : Volvo bureau dodo le nouveau credo
La marque Volvo a décidé de tracer sa route vers la voiture connectée et bientôt autonome. Le constructeur en jouant les précurseurs se taille une nouvelle réputation qui pourrait bien lui garantir une place de leader demain. Une marche forcée vers le progrès qui a franchi une nouvelle étape avec l’arrivée de Skype for Business dans l’habitacle. Au risque de perturber encore un peu plus l’attention d’un automobiliste à ce jour toujours conducteur.
À un moment où la Sécurité routière rappelle justement qu’entre son téléphone portable, son esprit connecté et conduire, il faut choisir, Volvo met les pieds dans le plat. Mais pense surtout à l’avenir. Ainsi, le constructeur annonce que Skype for Business, l'application collaborative de Microsoft, sera intégrée à ses nouveaux véhicules de la série 90.
Quatre modèles de la firme suédoise sont concernés : les S90, V90, V90 Cross-Country et XC90. A défaut des conducteurs, les passagers de ces modèles pourront désormais se connecter à une conférence téléphonique et consulter leurs rendez-vous depuis l'écran tactile qui se trouvera sur la console centrale.
"L'avènement de la voiture autonome nous laisse entrevoir un avenir où les outils embarqués permettront de réduire le temps passé au bureau. Ce n'est que le début d'une nouvelle ère, où l'on pourra complètement reconsidérer le temps passé en voiture", affirme Anders Tylman-Mikiewicz, directeur des systèmes de connectivité chez Volvo.
Dans son communiqué, le constructeur automobile suédois indique que Cortana, l'assistant personnel de Microsoft, pourrait également être ajouté à ses véhicules. Volvo ne compte donc pas s’arrêter en si bon chemin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération