Voiture de l'année aux Etats-Unis : Hyundai rafle (presque) tout
Décidément, Hyundai a séduit son public au salon de Detroit avec deux victoires : la voiture de l'année et le SUV de l'année pour les Genesis G70 et Kona. Seul le RAM s'en sort dans la catégorie des pick-up.
Il y avait trois prix à remettre à l'occasion de l'ouverture du salon de Detroit. En effet, tout comme au début du salon de Genève, un jury composé de 54 membres rend son verdict et élit la voiture américaine de l'année. Ou plutôt le "NACTOY" (north american car, utility and trock of the year), concours composé de trois catégories différentes : voiture de l'année, "truck" de l'année et SUV de l'année.
Et l'on peut dire qu'au pays du big three (General Motors, Ford et Chrysler), c'est l'Asie qui frappe fort. N'en déplaise à Donald Trump, qui n'a guère dû apprécier, la voiture de l'année est coréenne puisqu'il s'agit de la Genesis G70. Cette berline, concurrente des Mercedes Classe C et BMW Série 3, fait partie du groupe Hyundai.
Tout comme le Kona, qui remporte la palme dans la catégorie des SUV. La seule dose de réconfort pour les Américains est l'élection du truck de l'année avec le RAM 1500, qui devance le Chevrolet Silverado et le GMC Sierra. Le Ford F Series arrive donc loin derrière son concurrent du groupe FCA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération