Le Ford Transit Custom va instaurer de nouveaux standards dans le monde de l’utilitaire ; il est le premier fourgon utilitaire à atteindre la notation maximale de 5 étoiles de la part d’Euro NCAP, l’organisme indépendant chargé d’évaluer la sécurité des véhicules. Sa déclinaison minibus Tourneo Custom reçoit elle aussi 5 étoiles.
Mini a sa Clubvan pour les déplacements utilitaires chics. Renault aura sa Twizy utilitaire pour les déplacements utilitaires branchés…
A cette période de l’année, les constructeurs de véhicules utilitaires ou leurs importateurs sur le territoire français sont aux aguets : quel véhicule va donc être distingué par le vénérable et honorable Argus ? Cette année, plusieurs nouveautés pouvaient espérer « décrocher la lune » et c’est le nouveau Ford Transit Custom qui est honoré.
Les échanges de bons procédés entre les groupes italien Fiat et américain Chrysler – le premier étant propriétaire du second – vont s’étendre aux véhicules utilitaires. En effet, le Fiat Ducato (photo d'ouverture) va être commercialisé outre-Atlantique sous la marque Ram.
Dacia n’aura pas lésiné sur les nouveautés en cette année 2012. Monospace Lodgy inédit, Dokker VP et VU également inédits, renouvellement des Logan et Sandero, le constructeur roumain a « mis le paquet ». Seulement, l’offre de Dacia en matière de pick-up n’a pas encore été renouvelée. Une aubaine pour les carrossiers.
Si vous cherchez l’actualité correspondant à la Nissan Cedric sur votre site automobile favori, vous ne trouverez qu’une seule « actu ». Bien des véhicules utilitaires peuvent se prévaloir d’un nombre bien plus important « d’actu » sur votre même site favori.
Le Hummer est mort, vive le Hummer ! On sait depuis cet été que l’ancien Hummer H1 va poursuivre sa carrière, commercialisé par AM General, sous le nom Humvee. AM General vient de lancer la pré-commercialisation du Humvee en kit directement sur son site web.
Il n’y a pas que le marché européen de l’automobile qui souffre actuellement. Celui du poids-lourd tourne également au ralenti. Et, fatalement, cette situation aura eu des conséquences sur le constructeur français Renault Trucks, détenu par la suédois Volvo AB.
Il fut une époque où le groupe allemand Daimler, qui détient notamment la marque Mercedes, s’était allié au japonais Mitsubishi. Une fois les deux groupes à nouveaux séparés, Daimler avait tout de même décidé de conserver la marque japonaise d’utilitaires Fuso. Depuis, Daimler s’est à la fois rapproché de Renault et de Nissan. Normal, les constructeurs français et japonais sont eux-mêmes de très étroits partenaires.
Ford lance une version ECOnetic de son nouveau Transit Custom qui revendique les consommations et les émissions de CO2 les plus faibles de la catégorie des fourgons « une tonne ».
Filtrer par marque ou par modèle