Il n’est plus de marché tabou, interdit aux marques premium germaniques, peut-être parce qu’il n’y a pas de petit profit, de petite marge, mais au contraire des marges – souvent importantes sur les utilitaires – qui misent bout à bout font des résultats conséquents et permettent d’investir dans de nouvelles technologie, en amont dans la R&D. Audi, qui n’est pas le dernier des constructeurs premium allemands, pourrait être tenté de proposer à terme un pick-up dont certains marchés sont friands. Ces marchés, ce sont plus particulièrement ceux d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale. Reste à connaître la base retenue par le constructeur aux anneaux pour procéder à une telle opération… Partir de la base du futur Q7 pour la rendre utilitaire ? Ou bien adapter une déclinaison Audi du Volkswagen Amarok ?
Audi n’est pas le seul constructeur premium allemand tenté par une telle démarche. Mercedes, qui s’y connaît en matière d’utilitaires, pourrait aussi « entrer dans la danse ». Au point de proposer également une telle variante sur les marchés européens plus conservateurs ? L’avenir le dira.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération