La Nissan Leaf est une institution dans le monde de la voiture électrique puisque le premier modèle a vu le jour en 2010 et c'est l'un des plus écoulés dans le monde. Année après année, la marque japonaise l'a bichonnée en la faisant évoluer pour lui permettre de faire face à la concurrence qui se fait toujours plus nombreuse. Bien évidemment, on ne pouvait pas faire ce Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021 sans qu'elle ne fasse une entrée sur la piste du cirque Micheletty.
Comme les autres, Renault doit sortir à marche forcée des modèles moins émetteurs de CO2, pour remplir les exigences européennes. Le résultat ? Des modèles hybrides, mais aussi hybrides rechargeables, comme cette Mégane Estate E-Tech, que nous retrouvons sous le chapiteau du village du cirque Micheletty, dans le 92.
Une véritable vague d'électrification traverse le groupe Volkswagen et personne ne semble épargné, et sûrement pas Audi qui a été l'un des pionniers en son sein avec un premier hybride rechargeable sorti en 2014. C'est à l'époque l'A3 qui en avait eu les honneurs et sa nouvelle génération tout juste sortie y a droit aussi. C'est une des incontournables de ce Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021 se tenant dans le cadre féérique du cirque Micheletty.
Une quinzaine de grands dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Aujourd'hui, c'est au tour de Béatrice Foucher, directrice générale de DS Automobiles de se plier à l'exercice.
Chez Hyundai, la Ioniq réalise la passe de trois. En effet, elle vous offre le choix. Vous voulez une hybride ? C'est ok. Une hybride rechargeable ? Allons-y. Une électrique ? C'est toujours bon. Trois possibilités que nous vous détaillons lors du deuxième salon Caradisiac, qui a lieu au village du cirque de la famille Micheletty.
Peugeot vient tout juste de lever le voile sur la troisième génération de 308. La nouvelle compacte sera commercialisée à l’automne et proposera pour la première fois de son histoire deux motorisations hybrides rechargeables. Découvrez-la en détail dans le cadre de notre salon 2021 dédié aux véhicules propres.
Ils sont électriques, hybrides ou hybrides rechargeables et ce sont bien des nouveaux modèles que vont être vendus d’ici la fin de l’année. Mais les constructeurs y apportent les dernières modifications, dans le secret, à l’abri des regards. Tour d’horizon de ces autos pour l’instant invisibles.
DS renouvelle cette année sa compacte, la DS 4, en lui offrant une motorisation hybride rechargeable de 225 ch. Cette seconde génération apparaît comme l’un des modèles les plus matures du constructeur français. Découvrons-la, ensemble à l’occasion du Salon Caradisiac 2021 dédié à l’électrique et l’hybride.
Six ans après le début de l'instruction, les mises en examen sont tombées la semaine passée. Et trois marques françaises sont incriminées : Citroën, Peugeot comme Renault se sont vu signifier par la justice qu'ils avaient trompé leur monde entre 2009 et 2015. Mais six ans ont passé et ces constructeurs, contraints et forcés par les pouvoirs publics européens, ont évolué et se sont adaptés. Ils sont aujourd'hui rattrapés par cette vieille histoire...
Peugeot ouvre les carnets de commandes de la nouvelle 308, disponible en essence, en diesel et en hybride rechargeable. Début des livraisons en septembre.
Filtrer par marque ou par modèle