La barre des 300 km d'autonomie en conditions réelles n'est plus un rêve mais une réalité pour plusieurs électriques du marché. La nouvelle Nissan Leaf, semble, elle, sur cette voie. Un photographe a surpris le tableau de bord avec 99 % de charge et 265 km restants.
À l'occasion de son restylage, la plus délurée des A3 revoit encore sa puissance à la hausse. En toute logique, le prix suit la même tendance. Sans oublier qu'il faut ajouter quasiment 10 000 € de malus !
La firme sud-coréenne Kia prépare le remplacement de sa compacte Cee'd. En attendant sa présentation en bonne et due forme attendue pour fin 2018 ou début 2019, voici un cliché de son habitacle.
Hyundai ne s'attendait pas à recevoir autant d'intérêt pour la Ioniq électrique. Le constructeur coréen fait en effet face à un problème d'approvisionnement des batteries, fournies par le spécialiste LG Chem. Les délais de livraison se rallongent du coup rapidement.
Technologie inédite pour la prochaine Leaf : avec une seule pédale, il sera possible d'accélérer, ralentir voire s'arrêter. Rien de plus simple, mais il faudra sûrement un temps d'adaptation !
Désormais, l'Ioniq compte triple ! Après l'hybride simple et la 100 % électrique, Hyundai propose un entre-deux : l'hybride rechargeable, capable de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres sans utiliser d'essence.
Le stand Toyota - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017
, mis à jour 39
Au cours du premier semestre, les ventes de Toyota ont progressé de 16,8 % en France. Une hausse que la marque doit au crossover C-HR, qui fait l'impasse sur le diesel au profit de l'hybride.
À Val d'Isère, le programme de VW est placé sous le signe de la diversité et de la nouveauté : électriques, hybrides, multifuel, concept-car… Pas de doute, le constructeur allemand fait une démonstration de force lors de ce salon.
Mazda profite des beaux jours pour lancer non pas une mais deux séries spéciales "Signature", sur les compacte Mazda 3 et crossover CX-3. Basée sur la finition d'entrée de gamme "Elegance", cette série ajoute peu au niveau de l'esthétique mais bien plus côté confort.
Le GPL fait son grand retour chez Dacia. S'il y a un surcoût de 700 € et une hausse des consommations, les clients profitent d'un carburant facturé 75 centimes par litre !
Filtrer par marque ou par modèle