Volkswagen va lancer une version route de la Golf GTI TCR
Faire passer un modèle de la compétition à la route, certaines marques comme Ferrari connaissent bien. Mais Volkswagen, un peu moins. La marque serait pourtant en train de préparer la sortie d'un modèle exclusif de Golf, dérivé de la variante TCR engagée en compétition. Histoire de clore la carrière de la Golf 7 ?

Chez Ferrari, le passage de la piste à la route est plutôt commun. On se souvient par exemple de la très bruyante et exubérante 360 Challenge Stradale, directement dérivée de la version piste. Mais ce genre de politique est peu fréquente chez les marques généralistes. C'est pourtant ce que va faire Volkswagen à l'occasion du meeting annuel de Wörthersee, en Autriche, lieu de rassemblement dédié au constructeur allemand.

Ce dernier va y dévoiler une mouture radicale de la Golf GTI prenant le nom très simple de GTI TCR. Rappelons en effet que Volkswagen engage une Golf dans le championnat TCR. Pour le moment, Volkswagen n'a dévoilé que des croquis montrant un ensemble de pièces carrosserie spécifiques, notamment au niveau des jantes et des boucliers.

La rumeur annonce que le quatre cylindres 2.0 de la Golf GTI (et du modèle TCR) serait ici poussé à 290 ch, avec tout un tas d'autres pièces spéciales comme un échappement titane, des suspensions et freins spécifiques.
Volkswagen devrait lancer cette auto en série limitée à l'occasion de la fin de carrière de la Golf de septième génération.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération