Sans changer de génération, le Caddy a récemment été amélioré dans pas mal de domaines. De nouvelles motorisations, dont les TDI à rampe commune permettant de réduire bruit et consommation, un traité stylistique de la face avant dans l’esprit des autres modèles de la marque ou un intérieur plus modulable avec une deuxième rangée de sièges enfin amovibles sont les changements les plus marquants. Evolution suffisante pour recoller au trio des ludospaces tricolores ?
Parmi les grands monospaces compacts, le 5008 se taille la part du lion sur le marché français. Un succès mérité qui repose à plus de 98 % sur ses motorisations diesel malgré l’offre de deux moteurs à essence. Le 1,6 THP 156 ch qui va si bien à la DS3 ou à d’autres modèles chez PSA serait-il si lamentable sur un véhicule à vocation familiale ?
En pleine expansion, la marque américaine débute son offensive sur le vieux continent avec l’Orlando. Le premier d’une décade de nouveaux modèles qui feront leur apparition successive dès 2011 en France. L’enjeu est important pour Chevrolet qui fait une incursion dans un segment qui lui était jusqu’ici inconnu.
Hyundai continue d’étendre sa gamme et le dernier Mondial l’a prouvé avec le coupé Génésis et le ix20 qui permet au constructeur coréen de faire son entrée sur le segment des minispaces. Alors que vaut ce ix20 ? Est-il un simple Kia Venga rebadgé ou a-t-il de vrais arguments à faire prévaloir ?
La deuxième génération du monospace compact de Mazda joue la carte de la continuité.Toujours à portes arrière coulissantes et 7 places, il progresse dans de multiples domaines, le plus souvent par petites touches. Premières impressions d’essai au volant du 2.0 litres à essence de 150 chevaux doté de l'i-stop.
La deuxième génération du monospace compact de Ford se dédouble, l’une à 5 places et l’autre, rallongée et aux portes arrière coulissantes, à 7 places. Qu’apportent ces deux nouveau modèles ? Réponse avec l’essai du C- MAX avec un tout nouveau moteur à essence et du Grand C- MAX avec le remarquable Diesel 2.0 TDCi 163 chevaux.
Après avoir pris le volant des versions essence il y a quelques mois, Caradisiac s'attaque aujourd'hui aux blocs diesel, désormais disponibles à l'essai auprès du constructeur. Des motorisations très attendues, puisque chacun sait que le marché français est très friand de motorisations fonctionnant au gazole. Opel place lui-même beaucoup d'espoir dans les 5 propulseurs qui animeront la gamme diesel. Nous avons pu prendre le volant des 1.3 CDTI 95 ch. EcoFLEX, 1.7 CDTI 130 ch, et plus brièvement de la version 1.7 CDTI 100 ch. BVA. Verdict.
Il y a quelques mois, VW dévoilait son nouveau Sharan, un grand monospace déboulant sur un secteur sinistré et quasiment déserté. Avec un gâteau ayant sévèrement réduit de volume, tous les espoirs de succès lui sont permis, toutefois, avant de crier victoire, il lui faudra désormais faire face à un adversaire venu de l’intérieur, le nouveau Seat Alhambra.
Alors que le segment est à l’arrêt, Volkswagen commercialise sa nouvelle version du Sharan. Plus gros, plus grand, ce Sharan affiche pourtant un bilan énergétique favorable. Ces gros monospaces ont-t-il encore leur place sur le marché ? Volkswagen est confiant.
Quatre ans après son lancement, le Classe R bénéficie d’un restyling modifiant visiblement la face avant. Le Classe R, à la fois 4X4 et monospace, reste un concept original qui occupe une place à part sur le marché en offrant luxe et modularité aux familles nombreuses. Cette nouvelle version sera disponible à partir du 17 septembre 2010.
Filtrer par marque ou par modèle