Dix ans qu’il existe ! L’espace 4 fait aujourd’hui figure de dinosaure dans le paysage automobile. Censé être renouvelé en 2010, puis finalement prolongé, le grand monospace du losange a subi plus de quatre restylages. Voici la dernière mouture.
5 ans après la renaissance de la Fiat 500, la famille de la citadine italienne s’agrandit avec une carrosserie inédite dénommée L pour Large.
Le Citroën C3 Picasso avait misé sur le pare-brise panoramique, l’Opel Meriva sur les portes antagonistes. Ford, qui débarque tardivement sur le segment des minispaces avec le B-Max, pousse le vice encore plus loin avec les portes coulissantes arrière sans montant central.
À peine est-il arrivé en concession que le Lodgy se décline en ludospace. Il s’appelle Dokker, dispose de deux portes coulissantes et surtout d’un prix d’attaque de 9 400 €. Mais que reste-t-il au Kangoo ?
Après nous avoir dévoilé, il y a quelques semaines, la Yaris hybride, Toyota revient sur le devant de la scène en nous proposant la Prius +, le premier monospace full hydrid du marché.
En juin 2011, Fiat revient sur le segment des monospaces avec le Freemont, tout droit issu de son cousin américain, le Dodge Journey. Un an après le début de la commercialisation, le constructeur turinois nous dévoile la version quatre roues motrices.
La filiale de Renault débarque aujourd’hui sur le segment des monospaces compacts. Moitié moins cher, le Lodgy va faire mal, très mal à la concurrence. Mais beaucoup de bien à votre porte-monnaie. Car en dehors de ses prix ultra-agressifs, cette nouvelle Dacia est pétrie de qualités.
Le grand monospace ibérique mène une honorable carrière depuis son lancement en 2010. Sa version à quatre roues motrices apporte-t-elle un vrai plus ailleurs que sur route enneigée et peut-elle représenter une alternative crédible à un grand SUV ?
Lancé en janvier 2009, le Soul n’a pas reçu l’accueil qu’il méritait. Son design très particulier, trop en rupture avec les standards ne lui a pas permis de voir ses ventes décoller. Voici aujourd’hui la version restylée qui ne bouleverse pas les fondamentaux de ce modèle.
Petit-fils de la Vanette et fils du Serena, le Nissan Evalia arrive sur l'étroit marché des ludospaces. Il vient batailler face aux Berlingo, Doblo, Caddy, ... Essai de 1 300 kilomètres au volant de l'Evalia 1.5 dCi 110 bvm6 pour savoir s'il possède d'autres atouts remarquables que de disposer de sept places et d'un vrai coffre pour à peine 4,40 mètres de long.
Filtrer par marque ou par modèle