L’électronique embarquée inquiète les amateurs de mécanique ancienne. Les autos équipées de la conduite autonome sont celles qui génèrent le plus d’appréhension face à la peur du piratage. La manœuvre a néanmoins parfois du bon. La preuve avec cette Tesla Model S capable de faire des donuts.
Si les constructeurs ont déserté le salon de Francfort pour cette édition 2019, il en est de même pour les préparateurs qui occupaient un temps un hall entier. Mais s'il doit en rester un, ou plutôt deux, ça ne peut-être qu'Alpina et Brabus, respectivement les plus grands spécialistes de BMW et Mercedes.
Si les visiteurs se déplacent dans les salons automobiles, c'est pour y découvrir, peut-être, leur future voiture, mais aussi pour rêver un peu devant des modèles d'exception. Et à Francfort cette année, il y en avait quelques-uns parmi les nouveautés présentées.
Malgré le fait qu'on ne trouve pas de stand Renault, Nissan, Kia ou encore Tesla qui sont parmi les plus grands acteurs du monde de l'électrique en termes de volumes, les nouveautés sont légion à cette édition 2019 du Salon de Francfort et couvre un éventail particulièrement large allant de la petite citadine de 82 ch jusqu'à la berline survoltée de 761 ch !
Malgré l'absence d'une quinzaine de marques, l'édition 2019 du salon de Francfort est une bonne cuvée. Difficile donc de faire le tri entre toutes les nouveautés dévoilées à cette occasion. Pour vous aider, Caradisiac vous propose un tour d'horizon des incontournables.
Vous connaissiez la Série 8 coupée, cabriolet, voici maintenant la Série 8 Gran Coupé, le troisième membre de la famille Série 8. Une berline coupée statutaire qui vient faire de l’ombre au Mercedes CLS, Porsche Panamera ou Audi A7 Sportback.
La Superb restylée est disponible à la commande. A Francfort, on découvre la très attendue version hybride rechargeable.
Audi profite du salon de Francfort pour présenter au public la version restylée de l'A5. Les trois carrosseries reçoivent des petites évolutions esthétiques. Sous le capot, l'A5 se met à l'hybridation légère.
En se déclinant en version break, la nouvelle BMW Série 3 ne se transforme pas pour autant en véritable déménageur. Mais cette nouvelle génération de Touring fait tout de même l'effort de rendre sa soute plus pratique. Mais pas à n'importe quel prix.
Porsche Taycan : la première électrique de Zuffenhausen - Vidéo en direct du salon de Francfort 2019
, mis à jour 221
Événement ! Voici la première Porsche de série 100 % électrique dévoilée pour la première fois au public à cette édition 2019 du Salon de Francfort. La Taycan annonce jusqu'à 761 ch, promet 450 km d'autonomie et a clairement la Tesla Model S dans sa ligne de mire.
Toutes les vidéos Grande Berline par modèle