Voilà une auto que vous n'avez probablement jamais vue dans notre section photo du jour. Il s'agit d'un modèle peu connu mais pourtant présent durant sept ans au catalogue d'Alfa Romeo : la Montreal. Destinée à être présentée à l'occasion de l'exposition universelle de Montreal (d'où son nom), ce coupé abrite un V8 de petite cylindrée issu de la compétition.
L'impitoyable circuit du Nürburgring a encore frappé. Cette fois, les victimes sont un coupé Honda CRX et une BMW M3. L'Allemande est venue toucher la petite japonaise suite à une défaillance du système ABS.
Alors que la NSX deuxième du nom arrive enfin, nous vous proposons de faire un petit retour en arrière avec cette première version immortalisée par Eddy lors du Mans Classic.
Les swaps sont des choses courantes aux Etats-Unis mais certains poussent tout de même le vice bien loin. C'est le cas de ce préparateur qui, après plusieurs mois de travail, nous dévoile enfin ce projet fou : une Toyota GT86 avec un moteur de Ferrari 458, à l'air libre. Le résultat est tout bonnement exceptionnel.
McLaren a marqué son temps dans les années 90 avec l'apogée de l'histoire de la marque : la F1. Encore aujourd'hui, la supercar anglaise fait office de référence et ses performances sont loin d'être dépassées, même dans le contexte actuel des autos aux puissances tournant autour des 1000 ch. La F1 vient justement d'être élue meilleure supercar de tous les temps outre-Manche.
La Porsche 911 a été touchée de plein fouet par la bulle spéculative. Particulièrement la génération 964 dont certains modèles sont devenus complètement inaccessibles à l'image de la Turbo 3,6 véritable œuvre d'art roulante.
Avec sa Chiron, Bugatti confirme qu'elle est la marque de tous les superlatifs. La Veyron qui pendant de longues années a été une icône de la course à la puissance est dépassée par sa remplaçante qui annonce une cavalerie impressionnante de 1500 chevaux !
Jean-Christophe cherchait un véhicule ancien, fiable et au caractère bien trempé. Sa Ford Mustang 1967 dotée d'un V8 5,0l à la sonorité typique correspond parfaitement au cahier des charges. Pour couronner le tout, sa boîte mécanique montée à l'occasion de la greffe du moteur lui permet de jouer du levier avec le sourire dans les lacets.
Nous parlons régulièrement de la GT40 lorsque nous abordons l'épopée Ford en endurance, mais ce serait oublier un peu vite celle qui a amené, ou plutôt amorcé le début de la carrière du coupé américain : la Daytona Coupé. L'auto, carrossée par des Italiens et conçue par Shelby, a brillamment réussi en catégorie GT sur deux années consécutives.
Les quartiers chics de la capitale regorgent de supercars et de véhicules de luxe en tout genre, mais il est aussi assez fréquent de croiser quelques créations typiques du Moyen-Orient : comprenez des autos voyantes, au goût parfois très spécial et à l'opulence la plus totale. Cette Ferrari F12 en est la parfaite illustration.
Filtrer par marque ou par modèle