
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Doit-on forcément être un puriste fidèle aux matching numbers pour apprécier une voiture ancienne ? Cet épisode de la Minute du Propriétaire montre que non avec Jean-Christophe et sa Ford Mustang Coupé de 1967. Son exemplaire de la mythique pony car embarque un bloc V8 de 5,0l de cylindrée issu d'une auto commercialisée 20 ans plus tard : la Ford Mustang Fox Body.
Acheter une Ford Mustang à huit cylindres de cette génération sans se ruiner est une mission difficile. C'est pourquoi Jean-Christophe s'est orienté vers celle-ci. À l'écrasement de l'accélérateur, près de 200 chevaux déboulent au sol via les roues arrière avec une sonorité toute particulière. Pour couronner le tout, le spécialiste chargé de réaliser la transformation avec le précédent propriétaire a greffé au véhicule une boîte mécanique à cinq rapports très facile à manier en lieu et place de la transmission automatique d'origine. Sa voiture bénéficiait initialement d'un V8 4,7l un peu moins puissant.
Ses lignes plus agressives que celles de la toute première Mustang permettaient à l'époque à Ford de répondre à la Chevrolet Camaro affichant une plastique musclée. La firme à l'ovale bleu la distribuait comme la précédente mouture en coupé classique, coupé Fastback et cabriolet. Les deux dernières déclinaisons de carrosserie sont bien entendu les moins diffusées et les plus recherchées.
Pour la suite, Jean-Christophe prévoit d'offrir à sa Mustang une restauration de la carrosserie. Cela tombe bien, ce touche à tout aime faire de belles choses. Son garage comporte entre autres une vieille moto BMW R 65 LS de 1984 retravaillée par ses soins en bobber et des casques personnalisés à l'aérographe. Une Mini British Open de 1994 sortira également prochainement de son atelier.
Photos (20)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération