Le commissaire général du salon l’a annoncé vendredi soir : la fréquentation du salon a connu une baisse de 13 % la première semaine par rapport à l’édition précédente. De quoi conforter les marques absentes ? Elles ne l’avouent pas mais en revanche, elles ont lancé des contre-feux à leur désertion sur le web, dans leurs concessions, voire sur des parkings de supermarchés.
Vous avez l'intention d'acquérir sous peu une grande berline ? Caradisiac a décidé de vous aider et vous a sélectionné les nouveautés de l'année. On vous prévient, pour le coup, il faut avoir le portefeuille bien garni pour acquérir l'une d'elle.
Un chauffeur privé inscrit chez Uber a surpris en vidéo sur la route l'un de ses collègues de travail dans une situation peu confortable. Ce dernier fait un demi-tour sur les images après la prise en contresens d'une voie de circulation par sa voiture autonome.
Le département communication de la firme allemande Volkswagen livre en ligne plusieurs publicités amusantes. Les clips arrivent à mettre en avant le point fort du break surélevé Golf SW Alltrack avec une durée de 15 secondes seulement.
Il y a du beau monde cette année sur le stand Mercedes, entre concept électrique, concept hyper-luxe électrique, et les nouvelles variantes de carrosserie de Classe E. Et aux côtés du baroudeur All Terrain, on trouve le break E43 AMG, dernière marche avant le futur E63 AMG.
Mercedes se lance dans la bataille des breaks baroudeurs en rejoignant des constructeurs comme Subaru, Volvo ou bien encore Audi avec la Classe E All Terrain. Un nom bien anglophone pour une discipline qui est pourtant bien moins démocratisée que la langue de Shakespeare : le tout-terrain dans un break. Il ne faut évidemment pas s'attendre à passer du très gros avec cette Mercedes-là, mais la marque à l'étoile ajoute une corde à son arc que BMW n'a toujours pas...
Le Mondial de Paris est une grand-messe très importante pour les constructeurs français, qui y présentent traditionnellement de nombreuses nouveautés. Cette année ne déroge pas à la règle. Citroën, Peugeot, mais surtout Renault y présentent de nouveaux modèles majeurs. Suivez donc le guide.
Nous sommes en 2016, et il est bien compliqué de dire qu'il existe encore de mauvaises autos. La plupart des nouveautés d'aujourd'hui sont souvent au moins correctes, à défaut d'être passionnantes, et les progrès sont tels que les moutons noirs n'existent (presque) plus. Pour batailler face aux concurrentes, il faut donc se démarquer avec des petits détails, situation que tente de reproduire la Renault Mégane Estate, qui termine malgré tout dans le ventre mou du peloton des breaks compacts.
Pas de nouveauté sur le stand Jaguar au Mondial de l'Automobile. Mais l'anglais a profité du Salon de Paris pour annoncer la commercialisation en 2017 de la variante break de la XF deuxième génération.
Renault Mégane Estate : et de deux qui fait le break - Vidéo en direct du Mondial auto 2016
, mis à jour 8
Après un premier essai et un comparatif face à sa principale rivale la Peugeot 308 SW, la Mégane Estate fait sa première sortie officielle à l’occasion du Mondial de Paris.
Filtrer par marque ou par modèle