Ford lance la première voiture de police hybride
Si l'on en croit Ford, c'est une première mondiale. La marque américaine vient en effet de dévoiler une Fusion hybride destinée aux forces de police du pays de l'oncle Sam. Il est loin, le temps des Ford Galaxie 500 à moteur V8 de 7 litres.

Ford possède une longue histoire avec la police américaine puisque le constructeur motorise les forces de l'ordre depuis les années 50. L'apogée de la démesure a été connu à la fin des années 60 avec une Galaxie (ci-dessous en photo) qui avait droit au big block 390 (6.4 litres), certains modèles étant même dotés d'un 428 (7 litres). A ce moment-là, le sans-plomb coulait à flots et les prix à la pompe étaient tellement dérisoires que cela valait bien le dérangement de faire le plein tous les 200 miles.

Aujourd'hui, les choses ont bien changé, les gros V8 ont laissé leur place à des V6 plus modernes, sur la Taurus. Mais avec les nouvelles normes environnementales, la police doit elle aussi montrer l'exemple. Du coup, les Ford Taurus V6 finissent déjà au placard et les nouvelles arrivantes sont inédites puisqu'il s'agit de Ford Fusion hybrides (la Fusion étant l'équivalent de notre Mondeo aux Etats-Unis).

Avec ce changement, la consommation est presque divisée par deux sur le papier entre le modèle V6 et l'hybride. Les passages à la pompe seront donc moins fréquents pour les policiers américains (selon Ford, les économies seront de 3600 dollars par an et par véhicule).
Les policiers américains pourront rouler jusqu'à 100 km/h en mode électrique grâce au moteur électrique qui aide le quatre cylindres essence 2.0 dans les phases d'accélération grâce à un mode hautes performances spécialement réservé à la police.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération