Cette vidéo montre un incident qui aurait pu tourner à la catastrophe si Engin Koçak, le chauffeur du camion n'avait pas réagi à bon escient avec rapidité. Lors d'un remplissage de cuve dans une station essence, un embrasement spontané du carburant (électricité statique ?) entre la citerne du camion et les réserves enterrées va provoquer la panique la plus totale.
Comme on le constate sur la vidéo, tout le monde s'enfuit le plus loin qu'il peut, une attitude qu'on ne peut pas vraiment critiquer face à ce genre de problème dont tout le monde sait qu'à très court terme il va engendrer une explosion qui peut tout dévaster sur un assez large périmètre. Mais le chauffeur du camion comprend tout de suite le danger et plutôt que s'enfuir lui aussi, décide d'affronter l'évènement.
Dans un premier temps, il court chercher un extincteur qui montre là sa totale inadéquation face au problème puis, au péril de sa vie, il décide de remonter dans son camion dont la citerne est prise dans un brasier assez terrifiant afin d'éloigner au plus vite cette « bombe sur roues ». Au final, personne ne sera blessé et on ne déplorera que quelques voitures brûlées. Un très bon gars, le Koçak !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération