La version 2011 est équipée d'un launch-control que Nicolas Gourdol n'a pas oublié d'utiliser lorsqu'il a fallu mesurer les accélérations de la reine des « Porsche killeuse ». Autrefois (enfin, ces 2 dernières années), la GT-R de 485 ch et des (grosses) broutilles allumait la concurrence avec un 0-100km/h de haute facture donné pour 3,6s. La nouvelle venue qui envoie 530 ch sur ses 4 roues fait encore mieux et réalise l'exercice sur cette vidéo en seulement 3,3s. Des performances qui expliquent en partie sa capacité à signer un 7'24'' sur le Ring.
L'envolée de l'aiguille du tachymètre est délirante, et il faut un jour être monté à bord lors d'un exercice similaire pour bien prendre conscience de l'incroyable capacité de cette japonaise hallucinante qui a le don de vous faire passer une 599 GTO pour molle du moteur !
Accélération via Launch Control de 0 à 286 km/h en Nissan GT-R 2011
Moteur : V6 biturbo
Puissance maxi : 530 chevaux
Couple maxi : 62,4 mkg
Vitesse maxi : 315 km/h
0 à 100 km/h : 3"3
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération